Poney GS-CP séance 1-découverte.

Classé dans : cp-ce2, GS-CP, Sorties scolaires | 0

Cette année, les GS et CP sont allés au Poney-Club.

Voici un petit article et beaucoup de photos.


Avant notre première séance, nous recueillons les impressions de chacun; les voici en vrac :

 » Il faut donner à manger au poney. Il faut  brosser sa crinière. Il faut mettre un tapis sur son dos puis mettre la selle. On doit lui donner à boire. Il ne faut pas beaucoup lui donner à boire. Il faut mettre un casque avant de monter. Pour monter sur le poney, s’il n’y a pas de selle, il faut une échelle. Il faut le caresser avant de monter dessus. Il faut bien écouter le monsieur pour ne pas tomber sur le poney. Il faut être mignon, gentil avec les poneys. Normalement, on a un truc pour monter. Si on se tient pas on va tomber. Si on s’assoit mal sur le poney, on va tomber. Il faut être gentil avec les poneys sinon ils peuvent nous donner un coup de sabot. Il faut brosser le poney des fois parce qu’il est un peu tout sale. Il faut prendre soin d’eux parce que sinon ils ne sont pas gentils avec nous. On doit pas taper les chevaux. On doit bien s’asseoir car après ils pourraient aller au trop et on va tomber. Ne pas mettre de robe, ni de jupe. Quand on monte sur le poney, il faut tirer un peu mais pas trop parce que sinon, le poney il va se cabrer et on peut tomber. »


Poney Club (dicté à la maîtresse par les GS)

Mardi 14 novembre, nous sommes allés au Poney Club. C’était (troop!!) très bien!!

Nous sommes montés sur les poneys et nous avons bien aimé. C’était hyper bien,génial.

Nous avons visité le poney club en arrivant, nous avons découvert la sellerie, les enclos, les écuries et les box des chevaux. Nous avons aussi vu des chiens.

Dans la sellerie,  il y a des selles, des tapis et des bombes. Les selles servent à mettre sur les poneys pour que les cavaliers et les cavalières s’assoient.
Le filet se met sur la tête du poney.

Dominique nous a montré de la paille(sans les grains de blé) pour faire a toilette des chevaux c’est aussi le lit des chevaux leur litière pour dormir. Il y a des brosses pour brosser les chevaux et les poneys.

Dans le silo, il y des graines(granulés) pour nourrir les chevaux et à côté, nous voyons le tas de fumier.

Au  poney club, nous avons appris des nouveaux mots. Nous avons aimé caresser les poneys.

Je suis montée sur Oracle. Je suis monté sur Scoubidou. Je suis montée sur Oxi. Je suis monté sur Rock and Roll. Je suis monté sur Marabout. Je suis monté sur Oracle. Je suis monté sur Céleste.

 

 

 

 

Laissez un commentaire